-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

49e CISM d'orientation au Brésil

Au Brésil, dans la région de Buzios, l’équipe nationale militaire de cross d’orientation participait au 49e CISM d’orientation du 17 au 23 novembre 2016.

Le Jumping VIVAT ! soutient le foyer

Cette année encore, le Jumping Vivat a produit des résultats époustouflants. Le général de brigade Claude Antoine a pu délivrer, le 4 octobre, un chèque de 40 000 € au président de la fondation VIVAT !, le lieutenant-général en retraite Alain Devignon.

Deux mois en solitaire pour une bonne cause

Le port de plaisance de Nieuport était le point de départ choisi par le navigateur Ruben Donné pour son grand départ en solitaire de 60 jours à travers l’océan Atlantique. Grâce à ce périple, Ruben souhaite sensibiliser le public à la sclérose en plaques.

“Les sportifs d’élite sont les ambassadeurs de la Défense”

Cinq sportifs d’élite de la Défense ont chacun donné le meilleur d’eux-mêmes lors des Jeux Olympiques à Rio, comme vous pourrez le lire (lien). Entre-temps, l’équipe de parachutistes Hayabusa a remporté l’or aux États-Unis. Autant de raisons pour que le ministre et le chef de la Défense les mettent à l’honneur.

Beau cadeau pour les militaires de l'opération Vigilant Guardian

C'est un beau cadeau que le président du très célèbre Mémorial Van Damme offrait à de nombreux militaires ayant arpenté nos rues dans le cadre de Vigilant Guardian : plus de 1 000 places pour eux et leurs familles.

Pages