-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Elke Vanhoof (sportive d'élite dans la discipline BMX) ont donné le coup d'envoi des « Quatre jours de l'Yser ». Marche internationale organisée par la Défense belge, ces « Quatre jours » sont ouverts chaque année aux civils et militaires belges et étrangers.

Hayabusa, championne du monde de parachutisme militaire

Notre équipe nationale militaire de parachutisme Hayabusa a remporté le titre de champion du monde de chute libre (formation skydive) à l’occasion de la 41e édition du championnat du monde organisée le mardi 18 juillet à Soest en Allemagne.

Exemplo !

" Merci aux cama's..." sont les premiers mots qui viennent à l'esprit du caporal-chef Mehdi Douib après les 20 kilomètres de Bruxelles ce 28 mai 2017. Il s'est classé 23e dans la catégorie Handbike avec un temps de 1h 04m 47s. Rencontre avec ce sportif, digne représentant de la devise de l'école d'infanterie.

Cinquante et unième MESA

La Marche européenne du souvenir et de l’amitié, mieux connue sous le nom de MESA, se déroule du mardi 27 au vendredi 30 juin. Le Bataillon de Chasseurs Ardennais assure l’organisation de cette randonnée de quatre jours dans les Ardennes pour la 51e fois.

Grand succès pour ce 49e Jumping VIVAT !

La 49e édition du Jumping national VIVAT ! s’est déroulée au centre sportif de la Défense à l’approche des vacances estivales. Ces 23, 24 et 25 juin, le jumping tenait, une fois de plus, toutes ses promesses.

Pages