-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport à la Défense

Sport à la Défense

La Défense accorde beaucoup d’importance à un sport ciblé et au sport de haut niveau. Le métier de militaire requiert une condition physique appropriée durant toute la carrière. Un entraînement régulier tant physique que sportif représente donc un élément important dans l’univers militaire.

Ainsi, un mode de vie sain et une bonne condition physique entraînent une bonne santé et une meilleure qualité de vie (aspect well-being). Sous la devise Friendship through Sport, nos équipes militaires nationales participent à différentes disciplines sportives avec des équipes militaires du monde entier.

En tant qu’ambassadeurs sportifs, nos sportifs de haut niveau contribuent à une image dynamique et positive de la Défense en Belgique. Leurs performances exceptionnelles stimulent l’activité sportive du militaire.

articles récents

Premier championnat national militaire d’épreuves combinées

Le jeudi 15 juin,l’Institut Royal Militaire d’Éducation Physique (IRMEP) organisait le premier championnat national militaire d’épreuves combinées. À cette occasion, une centaine de sportifs militaires se déplaçaient vers Eupen pour se mesurer à cinq épreuves différentes.

Le Jumping VIVAT ! compte sur vous

Ces 23, 24 et 25 juin, la Défense organisera la 49e édition du Jumping national VIVAT! au centre sportif de la Défense de Duisburg. L'argent récolté sera intégralement reversé à la fondation VIVAT!

La Défense aux 20 km de Bruxelles

Ce dimanche, 160 membres du département ont représenté officiellement la Défense aux 20 km de Bruxelles. À côté des nombreux militaires présents pour assurer la sécurité dans la capitale, ils ont représenté leurs collègues en opération sur le sol belge et à l’étranger.

20 km de Bruxelles : des réservistes courent pour la bonne cause

Ce dimanche 28 mai, une vingtaine de réservistes ont participé à la 38e édition des 20 km de Bruxelles, en appui de l'association caritative VIVAT !, en se lançant un défi de taille : au moyen d'une chaise adaptée, accompagner Damien, un jeune homme en situation d'handicap mental, jusqu'à la ligne d'arrivée de la course.

Challenge Bertrand Borrey

Professeur et sportif d’élite, le Commandant Borrey nous quittait en 1992 au cours d’une mission en tant qu’observateur ECMM. Ce spécialiste de l’entraînement physique militaire était honoré le 28 avril dernier à l’occasion d’une grande cérémonie et d’un challenge très éprouvant. Les différentes épreuves étaient à l’image de sa passion pour les défis extrêmes, de son enthousiasme et de son engagement.

Pages