-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Descriptions d'emplois

Descriptions d'emplois

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de toutes les fonctions existantes à la Défense. Certaines ne sont pas vacantes pour le moment. Vous pouvez uniquement vous inscrire dans la section offres d’emploi.

Officiers

Au début de sa carrière, un officier dirige un peloton d'environ 30 personnes. Il répartit le travail entre les différents chefs d'équipe (les sous-officiers) et veille à l'éxécution des tâches. L'officier est également responsable du matériel et l'équipement nécessaire au bon déroulement du travail. Il reste en contact étroit avec son personnel et ses adjoints. Il est le leader et le manager de demain.

Descriptions d'emplois

Sous-officiers

Un sous-officier est un chef d'équipe (ou de section pour utiliser le jargon militaire) qui veille à ce que les tâches reçues soient effectuées et contrôlées. Il dirige une dizaine de personnes et endosse notamment la responsabilité du matériel nécessaire à l'éxécution des missions. Un sous-officier est au contact direct de ses hommes. Il constitue réellement l'épine dorsale de la Défense.

Descriptions d'emplois



Soldats et matelots

Un soldat ou un matelot effectue les missions que lui attribue son chef d'équipe (chef de section ou sous-officier) avec précision, dynamisme et efficacité. Un soldat ou un matelot, qu'il soit fantassin, paracommando, matelot de pont, opérateur radio ou brancardier, est un maillon indispensable dans toute mission.

Descriptions d'emplois