-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Operaties en training

articles récents

Nouveau style pour les contrôleurs du trafic aérien

La Composante Air travaille actuellement au développement d'un déploiement rapide des contrôleurs du trafic aérien. Le concept se nomme Deployable Air Traffic Management. Jusqu'à présent, douze contrôleurs tactiques du trafic aérien ont été qualifiés. Deux d'entre eux participaient à l'exercice Real Thaw organisé du 5 au 17 mars au Portugal.

Bombardement de précision aux USA

Au cours de l'exercice Belgian Beast à Yuma, les parachutistes réalisent des sauts à la chaîne à partir d'un C-130. Deux cents kilomètres plus à l'est, des contrôleurs aériens avancés guident des avions américains pour effectuer des bombardements de précision.

Notre engagement se poursuit

La mission première de la Défense est de contribuer, entre autres, aux opérations militaires de l'OTAN, de l'Union européenne ou des Nations unies. Bref rappel en images des missions en cours.

Réagir correctement et au quart de tour

Le mardi 25 octobre, un peloton de lignards de Spa prenait position au fort de Flémalle pour y garantir la sécurité de quelques autorités. Cet entraînement en milieu civil faisait partie de leur préparation en vue d’intégrer l’European Union Battle Group (EUBG) en janvier prochain.

Emerald Move on the move

A quelques miles au sud de l'île italienne de Sardaigne flotte le navire néerlandais HNLMS Rotterdam. Il fait partie des 6 navires qui participent à l'exercice amphibie européen le plus important en 5 ans. Pour la première fois, la Défense belge déploie également des moyens humains et matériels pour cet exercice.

Pages