-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Valeurs

Valeurs

Valeur

Les valeurs de la Défense doivent permettre de se faire une image appropriée de ce qu'on attend d'un « bon militaire » et être un « point d'appui » pour le membre du personnel militaire dans l'exécution de sa fonction ou l'exécution de sa mission. Elles forment, en quelque sorte, le fil conducteur de toute sa carrière militaire.

Un bon militaire est loyal, une personne intègre ayant un grand sens de l’honneur. Il traite ses collègues avec respect, et il a du respect pour la société et ses institutions.

Il est courageux et dispose du sens du devoir nécessaire.

Pour une mission (opérationnelle), il s’engage entièrement avec son équipe pour la mener à bien.

Le but final est que chaque militaire connaisse les valeurs de la Défense et qu'il se comporte en fonction desdites valeurs.

Traditions

Tradities

La Défense ne se résume pas aux opérations et exercices : c'est un organisme qui a une longue histoire, intimement liée à celle de la Belgique.

La création des Forces armées fut conjointe à celle de l'État belge. Il en résulte que le département est le symbole de la solidarité du peuple belge, animé de riches traditions maintenues avec fierté. Citons par exemple les parades de commémoration, les liens avec la Maison Royale, le toast au Roi porté chaque année, le défilé du 21 juillet, les prestations de serment et l'uniforme.

Le Musée Royal de l'Armée, au Parc du Cinquantenaire à Bruxelles, donne un bel aperçu de l’évolution des traditions au fil des ans.