-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’Hôpital Militaire Reine Astrid

L’Hôpital Militaire Reine Astrid

L’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA - 02/264.41.11) fournit un appui aux militaires en opération par le biais de personnel et de matériel spécialisés. Cela se traduit par l’engagement de petites équipes jusqu’au déploiement d’un hôpital de campagne.

L’hôpital veille sur la santé des militaires, de manière à ce qu’ils restent opérationnels. Ses 600 membres offrent des soins spécialisés dans plusieurs domaines. L’établissement dispose aussi d’un centre d’expertise où les nouveaux candidats et les groupes spécifiques (pilotes, plongeurs ou para-commandos) sont pris en charge afin d’améliorer leur condition physique.

L’HMRA, est également à la disposition de la population et ce, grâce aux unités spécialisées. Citons le Centre des grands brûlés, la participation de ses équipes dans l’aide médicale urgente régionale ou lors de crises et catastrophes.

Articles recents

Fleuron national au service d'une renommée internationale

Là où la qualité est un enjeu vital, le Centre de Compétence Matériel et Production (CCMP) assure un travail magistral. Les spécialistes de la sous-section "Tissu et Cuir" ont en effet développé et produit les nouveaux matelas de balnéothérapie, utilisés par les infirmiers du service des grands brûlés de l'Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek.

Pinocchio a 20 ans

Ce 22 septembre, son Altesse Royale la Princesse Astrid présidait la séance académique de l'ASBL Pinocchio qui fête ses 20 ans.

La Défense enseigne l’art de sauver des vies

Lors des attentats perpétrés à Bruxelles et à Zaventem le 22 mars dernier, les militaires sur place ont prodigué les premiers soins. Pour l’instant, la Défense transmet son expérience et ses connaissances aux services de secours.

Assistance médicale à Kindu

Le risque de contracter une maladie tropicale ou d'être atteint par un parasite est toujours plus grand lors de manœuvres militaires en Afrique. Au Congo, quelques-uns de nos laborantins militaires s'efforcent de diagnostiquer les maladies dont souffre la population locale. Cette expérience les aidera à déceler les pathologies affectant des militaires de retour au pays après un exercice ou une opération sous les Tropiques.

Thérapies innovantes au Centre des grands brûlés

Le Centre des grands brûlés de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek est réputé depuis des années pour son expertise dans le traitement des brûlures. Mener des recherches pour créer de nouvelles thérapies est, par conséquent, une tâche essentielle de ce centre.