-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La marine recrute 260 hommes et femmes en 2018

La marine recrute 260 hommes et femmes en 2018

 

Après la fête des ports de Flandre, un événement lié au recrutement au sein de la Composante Marine avait lieu ce mercredi 4 octobre. Les candidats potentiels avaient l’occasion de découvrir le chasseur de mines M923 Narcis. L'année prochaine la Marine recrutera 260 hommes ou femmes dont 25 officiers, 101 sous-officiers et 134 matelots.

Comme les autres composantes, la Marine fournit également de gros efforts pour recruter des jeunes. Raison pour laquelle elle organise plusieurs fois par an des journées d’information ainsi que des journées en mer.

Chaque premier mercredi du mois, le Centre d’Information Spécialisé (CIS) organise sa journée CIS à la base navale de Zeebruges. Les candidats potentiels peuvent se familiariser avec la base, les navires, le matériel et bien d’autres choses. Les journées CIS sont donc plus adaptées à ces différents aspects que les grands événements.  Les jeunes y reçoivent les informations nécessaires et les possibilités de carrière sur mesure.

Lors de la journée CIS, les participants ont eu le temps de faire connaissance avec les membres d'équipage du Narcis. Ils pouvaient ainsi poser toutes les questions qu'ils voulaient à propos de la vie de marin.

Informer les candidats potentiels est donc l’objectif de ces journées d’information et de navigation. La Composante Marine semble y arriver avec succès. Quelques participants ont déjà participé à certains tests d’incorporation et témoignent que ces journées-ci leur donne davantage de motivation.