-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Kramer, nouveau commandant de la Marine du Bénélux

Kramer, nouveau commandant de la Marine du Bénélux

 

Le vice-amiral Rob Kramer est depuis ce jour, le nouveau commandant de la Marine néerlandaise, et par ailleurs Amiral Benelux. Il remplace le lieutenant-général de marine Rob Verkerk. Ce dernier a été, à sa grande surprise, décoré de l'Ordre d'Orange-Nassau avec Sabres.

Durant sa carrière dans la marine néerlandaise, le nouveau commandant Rob Kramer fut principalement engagé dans des fonctions opérationnelles à bord des frégates et dans la lutte contre les mines.

Amiral Kramer : « Mes 3 fers de lance sont, le personnel, le personnel et...le personnel ». Cela demande à ses yeux, 3 choses : un meilleur équilibre entre les activités, plus de perspectives par une approche individuelle de personnel et plus de marge de manœuvre en supprimant les règles inutiles. « C'est avec cet état d'esprit que j'avancerai ces prochaines années ».

La cérémonie officielle de remise de commandement s'est déroulée sur la base de la Marine de Den Helder. Pour l'occasion, 600 militaires belges et néerlandais s'étaient réunis sur les quais. Plusieurs anciens avions, trois hélicoptères de combat NH90 et un hélicoptère de transport Cougar, issus du Defensie Helikopter Commando, ont effectué un survol.