-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Pinocchio a 20 ans

Pinocchio a 20 ans

 

Ce 22 septembre, son Altesse Royale la Princesse Astrid présidait la séance académique de l'ASBL Pinocchio qui fête ses 20 ans.

Ce vendredi, l'ASBL Pinocchio, dont le but est de soulager et d'accompagner les enfants brûlés fêtait ses 20 ans. Au cours d'une séance académique relevée par la présence de son Altesse Royale la Princesse Astrid, présidente d'honneur de l'association, les membres, les contributeurs et les bénévoles présents se sont souvenus du chemin parcouru.

Des sponsors de l'ASBL tels que Albemarle, la Fortis Foundation, et les Lilliputiens ont partagé à la fois leur enthousiasme pour l'ASBL Pinocchio et leur expérience par le soutien qu'ils apportent.

L'ASBL Pinocchio définit son action autour des enfants victime de brûlures :

en essayant de rendre leur séjour à l'hôpital plus agréable notamment par la visite du clown de l'association ou encore par la présence de nombreux volontaires auprès des enfants. L'association soutient également financièrement les parents là où s'arrêtent les aides des assurances maladies.

Le but de l'association justifie pleinement sa proximité avec la Défense, et la composante médicale, forte de son expérience dans le domaine des grands brûlés. Cette relation de proximité a encore été soulignée par madame Claude Parmentier, présidente de l'ASBL et par le général Neirinckx, chef de la composante médicale.

L'engagement et l'émotion étaient présents dans la salle, il était perceptible de voir combien tous ces membres de l'association ont à cœur la mission qu'ils se sont choisie.