-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L'un des plus grands employeurs portuaires ouvre ses portes

L'un des plus grands employeurs portuaires ouvre ses portes

 

Avec ses 1750 travailleurs, la Composante Marine est l'un des plus grands employeurs du port de Zeebruges. Vous souhaitez rejoindre nos rangs ? Venez découvrir la Marine du 21e siècle où le professionnalisme et la créativité sont les thèmes centraux. Visitez la base navale de Zeebruges le 17 septembre, à l'occasion du « Vlaamse Havendag » (ndlr. Journée des ports flamands)

En tant que composante de la Défense, la Marine veille à la sécurité en mer. Pour ce faire, elle dispose d'une flotte et de services d'appui qui assurent la force de combat nécessaire. Durant la journée des ports, vous pourrez découvrir le tout nouveau patrouilleur P901 Castor. Avec son jumeau, le P902 Pollux et les services de la garde-côtière, la sécurité en mer du Nord est garantie 7 jours sur 7. Ces navires polyvalents sont la crème de la crème en matière de navigation et d'observation !

D'autres part, différents services logistiques et techniques qui assurent l'entretien des systèmes d'arme et de communication, des engins de pont et des systèmes de propulsion, ouvriront aussi leurs portes. Saviez-vous par ailleurs que la Marine belge est un partenaire performant de la garde-côtière, qu'elle est internationalement reconnue pour son expertise dans la lutte contre les mines et qu'elle participe, avec ses frégates, à une large panoplie d'opérations maritimes.

De plus, l'entretien des chasseurs de mines néerlandais est réalisé à Zeebruges, de même que celui du Belgica, le navire océanographique du SPF Politique scientifique. Vous serez guidés à travers les différents ateliers où vous pourrez découvrir toute la gamme des activités d'entretiens spécialisés, depuis l'électronique de haut technologie, les engins sous-marins et autres robots téléguidés, en passant par les ateliers de mécanique, d'hydraulique et de pneumatique, ou encore du travail du bois et de fabrication de voiles. L'immense hangar où trois chasseurs de mines peuvent être mis à sec sera également accessible. Vous verrez ainsi la partie immergée du navire.

En fin de parcours, le service de recrutement de la Défense et de la Marine pourront vous fournir tous les détails sur les carrières maritimes.

La Marine sera également présente au port d'Anvers où le M916 Bellis sera amarré au Kattendijkdok 44. Les navires de la Marine sont régulièrement en mer et parcourent le monde entier. A bord, vous pourrez directement vous entretenir avec l'équipage qui assure quotidiennement la sécurité sur toutes les mers de monde.

Plus d'infos sur le site de la Journée des ports flamands.