-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

Coup d’envoi des Quatre jours de l’Yser

 

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Elke Vanhoof (sportive d'élite dans la discipline BMX) ont donné le coup d'envoi des « Quatre jours de l'Yser ». Marche internationale organisée par la Défense belge, ces « Quatre jours » sont ouverts chaque année aux civils et militaires belges et étrangers.

Cet événement vise trois objectifs. Il souhaite renforcer les liens entre Défense et société en réunissant militaires et civils lors d'un effort physique commun. Il rend hommage aux morts des deux guerres mondiales et, en particulier, à ceux qui sont tombés dans le Westhoek pendant la Première Guerre mondiale. Il contribue à faire connaître aux participants le patrimoine historique et touristique du Westhoek.

Le Bataillon Artillerie, cantonné à Lombardside, assure l'organisation des « Quatre jours de l'Yser » en étroite collaboration avec la municipalité de Coxyde et les villes de Nieuport, Dixmude, Ypres et Poperinge. Le Bataillon est assisté par le Centre de Compétence Matériel d'appui et produits d'Ypres, le 1 Élément d'Intervention Médical (1EMI), le Military Police Group ainsi que le commandement militaire de la province de Flandre occidentale.