-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Troupes à pied également prêtes pour le 21 juillet + live streaming

Troupes à pied également prêtes pour le 21 juillet + live streaming

 

Dans moins de 24 heures, Bruxelles accueillera de nombreuses personnes venant célébrer la fête nationale. Celle-ci est donc proche et la Défense y joue un rôle prépondérant. Afin d’assurer que le traditionnel défilé militaire se déroule parfaitement, le quartier Major Housiau de Peutie est, en ce jeudi 20 juillet, le théâtre de son troisième jour de répétitions. Aujourd’hui, cet honneur revient aux troupes à pied.

Les centaines de militaires qui participent cette année au défilé militaire pédestre, n’arrêtent pas de marcher. Le responsable du défilé militaire surveille, en effet, le moindre détail. Chaque faux mouvement de bras ainsi que chaque pas désynchronisé sont dûment consignés. Tout doit être parfait pour le moment suprême que représente le 21 juillet.
En 2016, le défilé pédestre était purement national. Aucune troupe étrangère n’y participait, ce qui ne sera plus le cas cette année. Des troupes allemandes, françaises, lituaniennes et espagnoles marcheront, en effet, aux côtés de leurs collègues belges.

En 2017, la Défense met fortement l’accent sur ses opérations menées avec des détachements comme l’enhanced Forward Presence en Lituanie, les missions européennes d’entraînement en Afrique ainsi que Vigilant Guardian qui s’occupe de la surveillance de notre territoire.

Vous ne vous rendrez pas à Bruxelles demain mais souhaiteriez toutefois suivre le défilé ? Aucun problème ! Vous pourrez le regarder dès 14 h 28 sur cette page via le live streaming.