-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Grand succès pour ce 49e Jumping VIVAT !

Grand succès pour ce 49e Jumping VIVAT !


La 49e édition du Jumping national VIVAT ! s'est déroulée au centre sportif de la Défense à l'approche des vacances estivales. Ces 23, 24 et 25 juin, le jumping tenait, une fois de plus, toutes ses promesses. 

Cette année, outre les traditionnels meetings ICT et le concours, un petit tournoi de golf rassemblait, à leur plus grande joie, initiés et néophytes le vendredi après-midi. 

Le samedi, outre la randonnée pédestre comptant un peu plus de 300 marcheurs, le premier caporal-chef Geert Matheys s'imposait une nouvelle fois avec Kelibi-Z dans l'épreuve « Cheval d'Armes » pour cavaliers en uniforme. 

Le dimanche fut, quant à lui, ponctué par la remise du prix de la « Ville de Nivelles » par l'échevin des sports au vainqueur. Cette journée se clôturait ensuite par le somptueux Grand Prix de la Défense remporté cette année par Dries Dekkers sur son cheval D&J Havanna. 

Comme de coutume, l'argent récolté sera intégralement reversé à la Fondation VIVAT ! qui veille au bien-être et à l'intégration des enfants handicapés ou orphelins des membres de la Défense et de l'ex-gendarmerie. La remise du chèque par le général de brigade Claude Antoine, président du jumping, aura lieu lors d'une petite cérémonie organisée dans les installations du foyer Général Cornet à Nivelles après les congés d'été.