-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Composante Marine accueille 16 nouveaux matelots

La Composante Marine accueille 16 nouveaux matelots

 

Ce vendredi 9 juin, le Centre de Compétence de la Composante Marine était le théâtre de la remise de brevet et de la prestation de serment de 16 nouveaux matelots, en clôture du cours de 'connaissances nautiques de base'.

Lors de cette cérémonie, présidée par le capitaine de frégate aviateur Gilles Colmant, commandant du Centre de Compétence de la Composante Marine, les 13 filles et garçons néerlandophones et les 3 jeunes francophones ont prêté serment. Cette prestation de serment est, pour chaque militaire, la confirmation de son engagement envers le Chef de l'Etat, mais aussi envers ses concitoyens.

Ces jeunes, dans la fleur de l'âge, en veulent vraiment. Chacun d'entre eux a sa raison pour avoir choisi d'embrasser une carrière à la Marine. Ellen est candidate cuistot. Elle aura d'ici peu un rôle important à bord car un bon cuistot est essentiel pour une bonne ambiance à bord. Robin et Michiel ont plutôt choisi l'aventure, à savoir les missions à l'étranger, mais ils veulent avant tout servir leur pays. Cette nouvelle session est, à coup sûr, de grande qualité. A partir de cette semaine, les matelots entament leur cours de spécialisation, avant d'être embarqués pour de nombreux stages en mer.

Travailler à la Marine et opter pour une vie en mer est un engagement pour la vie. Bienvenue à la Marine et bonne continuation dans vos futurs jobs !