-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

20 km de Bruxelles : des réservistes courent pour la bonne cause

20 km de Bruxelles : des réservistes courent pour la bonne cause

 

Ce dimanche 28 mai, une vingtaine de réservistes ont participé à la 38e édition des 20 km de Bruxelles, en appui de l'association caritative VIVAT !, en se lançant un défi de taille : au moyen d'une chaise adaptée, accompagner Damien, un jeune homme en situation d'handicap mental, jusqu'à la ligne d'arrivée de la course.

Une épreuve couronnée de succès puisqu'il ne fallut que 2 heures et 4 minutes à nos militaires pour boucler ce parcours mythique sous les arcades du Parc du Cinquantenaire. L'esprit d'équipe, la volonté, l'endurance, mais surtout le sourire et les encouragements répétés de Damien, furent sans conteste au cœur de cette belle aventure !

Ce challenge a été relevé au profit de la « Fondation Vivat ! », une association caritative portée par la Défense et qui vient en aide aux enfants handicapés issus de la communauté militaire. La fondation s'occupe notamment de la gestion du « Foyer Général Cornet » à Nivelles, un établissement où résident une quarantaine de personnes, jeunes et moins jeunes, souffrant d'un déficit mental. Par le biais d'événements, la fondation fournit aussi, dans la mesure de ses moyens, un soutien financier à des personnes moins valides non résidentes au foyer.

À l'initiative de cette action, on retrouve le « Cercle Militaire de la Nouvelle Réserve » (CMNR), une association militaire all ranks, nationale, bilingue, qui réunit de nombreux jeunes réservistes entraînés et dont le but est, outre l'organisation d'activités sportives, de redynamiser et de promouvoir la Réserve au sein et en collaboration avec les Forces armées. Les administrateurs et les membres du CMNR sont en effet convaincus que la Réserve, en tant que partie intégrante desdites Forces, constitue un outil et un atout formidable sur lesquels la Défense, mais également le royaume et sa population peuvent compter.