-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le service de soutien logistique de la Marine aide sa ville marraine

Le service de soutien logistique de la Marine aide sa ville marraine

 

Le char allemand « Panther » qui se trouvait sur la place Roi Albert à Houffalize sera entièrement rénové grâce à l’engagement de NAVLOG. Houffalize est la ville marraine de NAVLOG depuis 2011. 

Le char « Panther » de l’ancienne division SS était tellement endommagé par les mauvaises conditions climatiques qu’il avait grandement besoin d’une sérieuse rénovation. Etant donné qu’il ne peut plus être déplacé sur ses propres chenilles, la Marine a mis à disposition de la ville une remorque pouvant supporter ses 44 tonnes.

Le bourgmestre Marc Caprasse a en tout cas donné le coup d’envoi de cette rénovation en réalisant, dans les ateliers de la base navale de Zeebruges, une première soudure de la remorque qui transportera le char. La suite de l’entretien se fera à Bastogne. Quant au retour à Houffalize, il sera pris en charge par le 4e Bataillon du Génie d'Amay, qui est également parrainé par la ville. 

La collaboration entre les deux unités renforcera encore les liens d’amitié entre les deux ‘filleuls’ de la ville et constitue, par ailleurs, un beau geste de la Défense afin que les horreurs de la Bataille des Ardennes restent gravées dans les mémoires. Le but est de faire en sorte que le char retrouve sa place à l'occasion des commémorations du 75e anniversaire organisées en 2019.