-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les Chasseurs Ardennais s'entraînent en Allemagne

Les Chasseurs Ardennais s'entraînent en Allemagne

 

Après une semaine d'entraînement et de tirs à Lehnin, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en bivouac du 6 au 12 mai 2017 dans le camp d'Altengrabow.

En 1914, ce camp situé non loin de Dörnitz, près de Magdebourg en Saxe et à quelque 90 kilomètres de Berlin, avait servi à l'enfermement des prisonniers pendant la Grande Guerre. Il devient ensuite un camp militaire avant de redevenir un camp de prisonniers lors de la Seconde Guerre mondiale (STALAG XIA).

Le camp d'Altengrabow s'étend sur 8 900 hectares et bénéficie de possibilités d'entraînement similaires à celles du camp de Lehnin.

Depuis Canjuers (France) en mai 2016, les Chasseurs Ardennais n'étaient plus partis en Bataillon constitué. Ceci, suite à leur participation à la mission EUTM 16/09 au Mali (de septembre 2016 à janvier 2017) et aux nombreux déploiements d'appuis à la police dans le cadre de la mission OVG.

Cette manœuvre permet, entre autres, de développer l'expérience des soldats et cadres récemment arrivés au bataillon avec pour objectif à court terme la cohésion au sein du Bataillon et à moyen terme le début de la préparation de l'EUBG 2018/2.