-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

 

Du 28 avril au 5 mai 2017, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en manœuvre dans le camp de Lehnin à 50 kilomètres au sud de Berlin.

Après de nombreuses périodes passées dans les grandes villes belges en appui de la police, il était temps pour le bataillon de revenir à ses missions premières. Cette période de camp permet un entraînement qui rappelle les rudiments (Back to basics) pour ainsi maintenir le niveau opérationnel au top !

Le bataillon est appuyé par d'autres unités pendant cette période : le 4 Bataillon Logistique, le 4 Groupe Systèmes de Communication et d'Information, le 3 Élément d'Intervention Médicale et le Groupe MP. Ce déploiement compte quelque 350 personnes.

Le camp de Lehnin se compose de stands de tirs d’instruction et de stands de tirs tactiques (tir avec arme individuelle jusqu’au tir au canon) ainsi que des plaines d’exercices et d'installations MOUT (Military Operation in Urban Terrain).

Ces installations se prêtent à des formations allant de la préparation aux opérations de prévention des conflits et de gestion de crise à l’entraînement d’opérations de haute intensité et d’opérations en zone urbaine.