-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Grande campagne de recrutement pour la Marine

Grande campagne de recrutement pour la Marine

 

Après Sail to your dream organisé mercredi dernier, un événement lié au recrutement de la Composante Marine avait lieu le vendredi 3 mars. Les candidats potentiels avaient l’occasion de vivre une journée en mer.  

À l’instar des autres composantes de la Défense, la Marine fournit également de gros efforts pour recruter des jeunes. Raison pour laquelle elle organise des journées d’information ainsi que des journées en mer plusieurs fois par an.

Chaque premier mercredi du mois, le Centre d’Information Spécialisé (CIS) organise sa journée CIS à la base navale de Zeebruges. Les candidats potentiels peuvent se familiariser avec la base, les navires, le matériel et bien d’autres choses. Les journées CIS sont donc plus adaptées à ces différents aspects que des événements importants comme Sail to your dream.  

Les journées CIS permettent aux jeunes d’avoir le temps nécessaire pour faire la connaissance des membres d’équipage. Ils peuvent leur poser toutes les questions relatives aux aspects quotidiens de la Marine. L’école de plongée, le musée, les chambres hyperbares et les possibilités du 1 Élément Médical d’Intervention étaient également représentés afin d’accueillir les jeunes ayant un intérêt pour les jobs d’infirmier, de plongeur ou de démineur. 

Lors de ces jours CIS, les participants particulièrement intéressés peuvent s’inscrire pour passer une journée en mer. Cette fois-ci, ils pouvaient embarquer sur le chasseur de mines Lobelia et suivre ainsi l’équipage dont le travail suscitait de nouvelles questions. Pendant toute la journée, le commandement et l’équipage du navire se tenaient à leur disposition pour y répondre. 

Informer les candidats est donc l’objectif de ces journées d’information et de navigation. La Composante Marine semble y parvenir avec succès. Entre-temps, quelques participants déjà inscrits aux tests d’incorporation, témoignent de la motivation supplémentaire que suscitent ces journées.