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Votre portfolio en ligne !

Votre portfolio en ligne !

 

La première mouture du projet HRM@Defence concernant le « Portfolio » est à présent consultable. À présent, toutes les données personnelles peuvent être consultées et certains champs peuvent même être adaptés. Dans ce domaine, seule la fonctionnalité « Selfservice » est accessible.

Pour avoir accès à vos données, il vous faut impérativement un ordinateur. Tout ordinateur connecté au réseau de la Défense donne accès via un identifiant (login) et un mot de passe. Comme chaque membre du personnel ne dispose pas d’un PC, des PC publics (kiosques) supplémentaires ont été mis à la disposition des unités. L’application est actuellement accessible via Internet, donc de chez vous, après authentification par carte d’identité électronique. Il vous est donc loisible de consulter vos données personnelles à votre convenance.

 

Bon à savoir:

De chez soi, il est possible de se connecter via le portail internet : https://hrm.mil.be.
L'identification se fait via un lecteur de carte ID ou token.

Guide de l'utilisateur

Le menu « Self-service » comprend, outre la rubrique « Synthèse » (Synthèse données personnelles, données professionnelles, avancements, affectations, formations externes, suivi administratif), également une rubrique « Profil ». Dans « Mon profil actuel » vous avez des caractéristiques (e. a. filière de métier), aptitudes, qualifications, diplômes, desiderata, expériences et => ensuite : personnel navigant et données supplémentaires réservistes (notamment celles concernant l’employeur du militaire de réserve). Ces dernières nécessitent une attention particulière, notamment pour la mention de certains codes, tel le code NACE (qui précise l’activité de l’entreprise) et le code INS (un code de classification qui réfère à l’activité professionnelle du militaire de réserve). Il vous est demandé de vérifier si ces données correspondent bien à votre lieu de travail actuel et à votre fonction au sein de l’entreprise. Si elles s’avèrent erronées, il faudra les adapter. Si elles sont manquantes, il faudra les ajouter (enregistrer).

Vous pouvez consulter les détails du contenu via les onglets distincts et en cliquant sur le lien de description de l’élément. Là où vous pouvez modifier le contenu, se trouve un onglet « Enreg. ». Pour certains éléments que vous désirez adapter, une confirmation sera exigée avant intégration dans votre profil.

Finalement, la rubrique « Absences » N’EST PAS d’application pour les militaires de réserve.

Tout n’est pas clair ? Aucun souci ! Les gestionnaires de votre unité se tiennent à votre disposition. Ils sont d’ailleurs formés pour répondre à vos questions.