-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le 11 Bataillon Génie aide les « rhinocéros » néerlandais

Le 11 Bataillon Génie aide les « rhinocéros » néerlandais

 

Sur les terrains militaires de la ville allemande d’Altmark, un peloton du 11 Bataillon Génie participait à un exercice de la 411 Compagnie néerlandaise du génie. La 13 Brigade légère, dont la 411 Compagnie fait partie, s’entraînait du 28 novembre au 7 décembre dans le cadre de l’exercice Rhino Avenger.   

Les brigades légères belge et néerlandaise s’entraînent ensemble régulièrement. Ceci afin de maintenir à niveau la coopération internationale lors des opérations. Cette fois, un peloton du 11 Bataillon Génie prenait part à l’exercice.

« Nous nous entraînons principalement à la mobilité et à la contre-mobilité », explique le lieutenant Thorsten De Roover, chef de peloton. « Cela signifie que nous enlevons les obstacles rencontrés par notre infanterie ou en plaçons afin de stopper l’ennemi. Cela va de l’utilisation de fils à l’abattage d’arbres. »

Le Gefechtsübungszentrum Heer, le centre d’entraînement de la Force terrestre allemande, est l’un des plus grands terrains d’exercice en Europe. La caserne d’Altmark dispose de l’un des centres de contrôle les plus modernes qui soient. Une équipe internationale composée d’Allemands, de Belges et de Néerlandais peut y assurer le contrôle et le suivi de scénarios.