-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Des jeunes s’essaient à la marine

Des jeunes s’essaient à la marine

 

Du 27 juillet au 26 août, le Zénobe Gramme, voilier-école de la marine belge, hissait les voiles au large des côtes bretonnes et normandes dans le cadre des stages de jeunes de la Composante Marine.

Ces stages de jeunes constituent une manière idéale de recruter pour la Composante Marine. Ils donnent aux jeunes l’opportunité de découvrir la mer, ses multiples défis et forgent une expérience maritime unique.

L’équipage assiste les jeunes au maximum afin qu’ils hissent et adaptent la position des voiles selon le vent. Ils reçoivent également des cours sur la manière de concevoir les nœuds et effectuent des corvées quotidiennes. Outre ces tâches, ils assurent un rôle de garde et scrutent les bateaux et bouées avoisinantes.

Le 26 août, le port de Zeebruges était en vue et les jeunes préparaient les grandes défenses bleues qui servaient de tampons entre le quai et le navire. Même si le travail était considérable, l’ambiance à bord était fantastique. Le travail d’équipe n’était pas toujours évident pour tous mais espérons néanmoins que quelques jeunes postuleront pour un job à la marine l’année prochaine.