-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Stages de jeunes à l’artillerie

Stages de jeunes à l’artillerie

 

Le stage Artillery Junior est l’un des stages de jeunes organisés cette année par la Composante Terre. Il a lieu du 8 au 12 août dans la caserne de Lombardsijde et ses environs.  

Cette semaine, les jeunes de 15 à 18 ans pouvaient se familiariser à la vie dans une unité de la Composante Terre et plus précisément avec l’artillerie. Au planning des activités : beaucoup de sport, du drill quotidien ainsi que des démonstrations portant sur les véhicules et l’armement de l’artillerie.  

La lecture de carte, le camouflage, les techniques de survie ainsi qu’un bivouac complétaient le programme. Du temps était consacré, de plus, à une visite dans le domaine de Raversijde.

Les moniteurs ayant veillé à établir un programme varié alliant sport, culture et vie militaire, leur approche a suscité l’enthousiasme des participants.

Certains n’en étaient pas à leur premier stage à la Défense. Beaucoup pensent déjà à une prochaine édition ou envisagent de se présenter aux épreuves d’admission. Les stages de jeunes semblent donc constituer une étape importante dans le processus de recrutement.