-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense attribue des prix pour son contrôle interne

La Défense attribue des prix pour son contrôle interne

 

Une délégation du Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement (CC R&A) de Rocourt recevait l'IC-Award de la Défense le vendredi 20 mai. Ce prix récompense le meilleur projet de contrôle interne à la Défense.

La Défense distribue ce prix pour la sixième fois déjà. Cette année, cette remise se passait dans le quartier de l'état-major de la Défense à Evere. Outre le CC R&A, le 1 Wing, le 10e Groupement Systèmes de Communication et d'Information ainsi que le Centre d'Instruction de Base et d'Écolage Nord étaient également été mis à l'honneur.

Dans son discours introductif, le général-major Robyns de Schneidauer a souligné l'importance de la compréhension de ces contrôles internes par l'ensemble du personnel de la Défense. « Depuis la création du comité et le prix en 2011, de nombreux progrès ont déjà été réalisés », soulignait-il. « Ils ne doivent pas être perdus. L'audit interne est un outil important pour évaluer le processus de contrôle interne. »

Entre-temps, toutes les unités de la Défense ont reçu la visite d'une équipe d'audit. Cette année, elles entament de nouvelles tournées de contrôle. Elles évaluent la manière dont les unités ont mis les recommandations de la vérification précédente en œuvre tout en pointant les corrections à effectuer là où elles sont encore nécessaires.

Le chef de la Défense, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, ne pouvait pas décerner personnellement le prix cette année. Dans une vidéo, il a adressé des mots encourageants aux gagnants et, par extension, à toutes les unités afin qu'elles poursuivent l'amélioration du suivi de leurs contrôles internes.