-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Honneurs à notre commandant en chef

Honneurs à notre commandant en chef

 

Une cérémonie de relève de la garde toute particulière était organisée au Palais royal de Bruxelles ce dimanche 15 novembre 2015 à l’occasion de la fête du Roi. Le chef de corps du détachement a exprimé, au nom de tout le personnel de la Défense, le profond loyalisme et l’indéfectible attachement dû à notre souverain.

Sur l’esplanade du Palais royal, sous les fenêtres du lieu de travail de Sa Majesté le roi Philippe, s’est tenue une parade militaire en bonne et due forme. La garde montante et la garde descendante du 4 Bataillon Logistique ont paradé devant les invités et le représentant de Sa Majesté le roi, en l’occurrence le général Jef Van den Put, chef de la Maison Militaire du Roi.

La Musique Royale des Guides a, comme le veut la tradition, animé cette cérémonie à laquelle le roi n’est jamais présent. La Brabançonne a résonné sur la place des Palais, solennellement écoutée par toutes les personnes présentes, dont le chef de la Défense, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, et le ministre de la Défense, Steven Vandeput.