-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le 6e Groupe CIS paré pour le 21 juillet

Le 6e Groupe CIS paré pour le 21 juillet

 

À l'instar des années précédentes, le 6e Groupe Systèmes de Communication et d'Information (6 Gp CIS) de Peutie tiendra un stand lors de la fête nationale à Bruxelles. Son personnel s'affaire aux préparatifs nécessaires depuis plusieurs semaines déjà.

Le 21 juillet, chacun sera le bienvenu sur le stand 25 de la rue de la Régence afin d'admirer les véhicules du 6 Gp CIS dans leurs différentes configurations. À l'aide de photos, le personnel du 6 Gp CIS définira précisément ses missions et son rôle capital dans le déroulement des exercices militaires et des opérations à l'étranger.

Vous pourrez également vous familiariser avec le matériel radio et IT. Ce dernier fera l'objet d'une démonstration du programme ISIS. Celui-ci peut restituer en temps réel sur une carte tous les éléments qui participent à une mission ou un exercice. Les utilisateurs peuvent aussi signaler des incidents ou contacts sur ladite carte. Ces indications sont lisibles directement par les autres exploitants.

Le matériel et les véhicules sont parés, les bottines sont cirées et le 6e Groupe CIS est prêt à revivre une fête nationale fantastique.