-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sport pour tous

Sport pour tous

Les militaires doivent être en forme. Dans leur métier, cette exigence est absolue. La condition physique est déterminante dans la façon de l’adapter aux missions, tant individuellement que de manière commune. La condition physique contribue, de plus, à la santé et à la résistance mentale des militaires.

Chaque militaire doit remplir certaines conditions physiques de base selon son sexe et son âge et ce, tout au long de sa carrière. Cette condition physique sera d’ailleurs évaluée chaque année par le biais, entre autres,  d’épreuves sportives. Cela suppose donc que chaque militaire doit s’entraîner régulièrement. La Défense met à disposition, pour ce faire, les moyens nécessaires.

Pour atteindre des objectifs spécifiques, dans les opérations entre autres, les Physical Training Instructors travailleront, pour cet entraînement, en concertation et selon les programmes spécifiques du commandement. Les fonctions et les tâches ayant de lourdes contraintes exigent une condition physique et un niveau d’entraînement appropriés.

Pour motiver les militaires et leur fournir des objectifs de formation, la Défense organise des compétitions sportives et des championnats nationaux. Au cours de ces compétitions, les militaires ne se mesurent pas seulement les uns aux autres mais la solidarité et l’esprit d’équipe sont également stimulés.