-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Du ciel au ministère

Du ciel au ministère

Le ministre de la Défense Pieter De Crem a accueilli l'équipe de parachutistes militaires, le 14 décembre 2012. Au début de ce mois, elle avait remporté une médaille d'argent au championnat du monde de sauts en formation à Dubaï.

Le nom d'Hayabusa team semble être exotique. Pourtant, il désigne nos propres sportifs d'élite spécialisés dans le saut en formation. Leur médaille d'argent couronne cinq années de travail intense. Le ministre De Crem a suivi le championnat de près. « J'ai vécu parmi vous », raconte-t-il à l'équipe rassemblée. « Vos prestations ont été fantastiques pour la Défense et le pays. Elles démontrent à nouveau que le statut de sportif d'élite génère des résultats. »

Ce n'était pas la première fois que l'équipe recevait les félicitations du ministre. Ce genre d'accueil ne laisse toutefois jamais indifférent. « Nous apprécions l'invitation et les compliments du ministre De Crem » raconte le premier soldat Roy Janssen. « Nous lui offrons, pour cette raison, une photo de notre team en action à la verticale de Palm Islands ».

Le groupe ne peut toutefois surmonter sa déception. La médaille d'or aurait dû couronner le travail. « Nous sommes cependant désappointés » confirme les frères Andy et David Grauwels. « Lors du dernier saut, nous avons commis une petite faute qui a malheureusement été fatale à notre victoire ».

L'équipe espère encore participer aux compétitions l'année prochaine. « Nous avons toutefois tutoyé le sommet du championnat mondial », rassure les frères Grauwels.