-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vision stratégique

La Belgique et la France souhaitent développer conjointement des véhicules

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Florence Parly, ministre française des Armées, ont confirmé leur désir de remplacer les véhicules des deux armées. Raison pour laquelle Madame Parly signait une lettre d'intention à l'ambassade de France de Bruxelles le jeudi 29 juin dernier.

Nouveaux véhicules pour les forces spéciales

Le 30 juin dernier, le Conseil des ministres approuvait, à la demande du ministre de la Défense Vandeput, le lancement de la procédure d'appel d'offres pour l'achat de 199 Light Troop Transport Vehicles (LTTV). Les premières livraisons sont attendues dès 2019.

La Défense souhaite adhérer à un programme d’achat d’avions ravitailleurs

Le ministre de la Défense Steven Vandeput signait, le jeudi 16 février dernier, une déclaration d’intention visant l'adhésion de son département à un programme d'achat d’avions ravitailleurs.

Débat Défense belge – Vision 2030

Le 16 janvier 2017, le personnel de la Défense pouvait poser ses questions en s'adressant directement au ministre de la Défense Steven Vandeput et au chef de la Défense, le général Marc Compernol. Regardez l'intégralité du débat via Youtube.

Vision stratégique

La vision stratégique pour la Défense (2016-2030) est le fil conducteur jusqu'en 2030 en matière de politique de défense, d'investissements associés, d'évolution du fonctionnement, d'organisation de la Défense ainsi que de gestion du personnel.