-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vétérans

Les prisonniers de la seconde guerre mondiale honorés

Peut-être pour la dernière fois, dix prisonniers de guerre de second conflit mondial se rassembleront avec 200 descendants et veuves. Cela se passera le 4 septembre au musée de l’armée à Bruxelles à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Association Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre.

Peacekeeping Day à la MINUSMA

Le 29 mai, les Nations Unies fêtent le Peacekeeping Day, un jour pour honorer la mémoire des soldats de l’ONU tombés pour la paix et pour célébrer leur courage dans le don ultime de leur vie au profit de la paix. C’est aussi l’occasion de remercier les peacekeepers de l’ONU pour leur engagement durant les opérations de la paix.

Commémoration de la libération de l'Europe

La libération de l'Europe en 1945, également connue en tant que V-Day, est célébrée le 8 mai. Chaque année, une cérémonie est organisée sur le site de la tombe du Soldat inconnu à Bruxelles.

Présentation officielle du War Heritage Institute

Ce 8 mai 2017, le ministre de la Défense Steven Vandeput présentait officiellement le War Heritage Institute au public.

Les têtes brûlées de la section belge de la Royal Navy

Ce 8 mai symbolise le jour de la victoire et la fin de la Seconde Guerre mondiale dans de nombreux pays européens. Ce V-day Europe commémore la victoire sur l’Allemagne et sa capitulation. Ce succès est dû, entre autres, aux têtes brûlées de la section belge de la Royal Navy.