-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

UAV B-Hunter

Un nouveau drone de reconnaissance présenté

Dans le quartier militaire d'Heverlee le Bataillon ISTAR a présenté ce 31 août sa nouvelle acquisition le drone RAVEN. Ces petits et légers drones seront les yeux dans le ciel pour les unités déployées.

Les UAV de la Défense soutiennent la douane

Le mercredi 17 mai, le ministre de la Défense chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput et le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, signaient un accord de collaboration pour la mise en œuvre des UAV (Unmanned Aerial Vehicles) lors de contrôles douaniers.

Silent Watch : les UAV veillent

Vous les avez peut-être aperçus à la côte belge : les unmanned aerial vehicles ou UAV ont survolé la mer du Nord avant et après les grandes vacances. Leur but : fournir un soutien à la police maritime.

Show aérien sous une météo pluvieuse

Malgré les nombreuses averses, un large public a investi la base aérienne de Florennes ces 25 et 26 juin. En deux jours, les Belgian Air Force Days ont accueilli près de 45 000 personnes de tous horizons.

5000 heures de vol pour le B-Hunter

L'avion sans pilote, ou UAV, du 80 Escadron UAV de Florennes totalise 5 000 heures de vol. Le ministre de la Défense chargé de la fonction publique Steven Vandeput était présent pour célébrer cet évènement le mardi 3 mai sur la base de Brasschaat à l'occasion du décollage d'un de ces appareils.