-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sportif d'élite

Hayabusa, championne du monde de parachutisme militaire

Notre équipe nationale militaire de parachutisme Hayabusa a remporté le titre de champion du monde de chute libre (formation skydive) à l’occasion de la 41e édition du championnat du monde organisée le mardi 18 juillet à Soest en Allemagne.

Hayabusa règne sur l’indoor

L’équipe militaire de parachutisme Hayabusa vient de remporter son 3e titre cette année. Elle a terminé première au Bedford World Challenge organisé en Grande-Bretagne.

Sportifs militaires mis à l'honneur

Le 29 mars dernier, les prix du challenge CHOD 2016 étaient décernés dans les bâtiments du 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information. Les vainqueurs recevaient leur trophée des mains du chef de la Défense (CHOD), le général Marc Compernol. Ce dernier s'était spécialement rendu à Bourg-Léopold pour l'occasion.

“Les sportifs d’élite sont les ambassadeurs de la Défense”

Cinq sportifs d’élite de la Défense ont chacun donné le meilleur d’eux-mêmes lors des Jeux Olympiques à Rio, comme vous pourrez le lire (lien). Entre-temps, l’équipe de parachutistes Hayabusa a remporté l’or aux États-Unis. Autant de raisons pour que le ministre et le chef de la Défense les mettent à l’honneur.

Retour des sportifs olympiques belges

Les 31e Olympiades d'été viennent de s'achever officiellement. Rio de Janeiro, la ville organisatrice, prenait congé de ses hôtes à l'occasion d'une fastueuse cérémonie de clôture dans le stade légendaire de Maracana. Pendant 16 jours, les athlètes auront donné le meilleur d'eux-mêmes.