-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

SNMG1

La Louise-Marie et le Primula se sont préparés durant Joint Warrior

Deux fois par an, la Marine britannique organise, au Nord-Ouest de l’Ecosse, un exercice multinational de grande envergure : Joint Warrior. Cette année, l’exercice s’est déroulé du 30 septembre au 13 octobre. La Belgique y était représentée avec la frégate F931 Louise-Marie et le chasseur de mines M924 Primula.

Le chasseur de mines Primula rejoint l'escadre de l'OTAN

Le 4 septembre dernier, le chasseur de mines M924 Primula quittait son port d'attache pour la mer Baltique. Il rejoindra l'escadre permanente de lutte contre les mines de l'OTAN qui s'occupe des eaux de l'Atlantique nord, le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1).

Rencontre exceptionnelle

Cette semaine, deux flottes de l'OTAN sont réunies dans la mer Baltique afin de participer à un exercice conjoint. Il s'agit de la flotte de combat SNMG 1 et de la flotte de lutte contre les mines SNMCMG 1.

Joint Warrior est en cours

Joint Warrior 2017, l'un des plus grands exercices est en cours. La Composante Marine y engage trois navires.

Deux escadres de l'OTAN réunies exceptionnellement dans un même port

Du 6 au 14 mars, tant le Standing NATO Maritime Group 1 (SNMG1), qui comporte, entre autres, la frégate belge Louise-Marie, que le Standing NATO Mine Counter Measures Group 1 (SNMCMG1) étaient les invités du centre d'instruction Flag Officer Sea Training (FOST) à Plymouth (UK).