-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Première Guerre Mondiale

Victimes de guerre commémorées à Marcinelle

Le 16 octobre dernier, la commémoration annuelle des victimes des Première et Seconde Guerres mondiales était organisée au cimetière de Marcinelle proche de Charleroi.

Les ennemis d’hier commémorent les soldats morts

Dans le cadre des cérémonies de commémoration du centenaire de la troisième bataille d’Ypres, L’Allemagne rendait hommage à ses soldats ce 6 octobre à Menin.

Commémoration d'un héros de guerre britannique

Le 4 octobre, un hommage a été rendu au capitaine britannique Clement Robertson à Beselare, près de Zonnebeke. Pendant la Première Guerre mondiale, il y mena une action de chars héroïque.

Les canons restaurés retrouvent leur place au musée

Après avoir été restaurés, deux canons issus de la collection d'artillerie du War Heritage Institute (WHI) sont retournés le 4 octobre à leur cadre familier, le Musée Royal de l'Armée à Bruxelles. Avec ce retour, le WHI souligne son rôle de conservation du patrimoine militaire belge.

Hommage au pilote français Guynemer

Le 11 septembre dernier, les délégations militaires belges et françaises associées aux autorités civiles rendaient hommage à Georges Guynemer, l'un des plus brillants pilotes de chasse de la Première Guerre mondiale. La cérémonie avait lieu à Langemark-Poelkapelle.