-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Piranha

Un nouveau pas vers une Défense plus européenne

Sur proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, le Conseil des ministres du 22 juin 2017 marquait son accord sur le lancement de la procédure visant à conclure un accord intergouvernemental avec la France. Ce dernier concerne la mise en place d'un partenariat à long terme autour de la capacité motorisée terrestre.

La Belgique et la France souhaitent développer conjointement des véhicules

Le ministre de la Défense Steven Vandeput et Florence Parly, ministre française des Armées, ont confirmé leur désir de remplacer les véhicules des deux armées. Raison pour laquelle Madame Parly signait une lettre d'intention à l'ambassade de France de Bruxelles le jeudi 29 juin dernier.

Drills virtuels pour une maîtrise réelle

Voici un an, les compagnies écolages de Bourg Léopold et de Marche-en-Famenne étaient dotées de nouveaux outils : des simulateurs de conduite de véhicules Astra, Dingo et Piranha, qui ont déjà permis à une centaine de candidats chauffeurs de se familiariser avec le véhicule avant d'entamer la partie pratique et d'être confrontés à une multitude de situations.

Evaluer avant de tirer

Passer le week-end en Allemagne n'est pas synonyme de vin chaud et de marché de Noël. Bergen fut pour nous l'occasion d'assister au travail du Centre d'Evaluation du Matériel (CEM).

De l'artillerie lourde à Bergen-Hohne

Les unités de la Brigade médiane se sont entraînées, deux semaines durant, avec leurs systèmes d'armes lourdes dans le camp allemand de Bergen Hohne. Le jeudi 27 octobre, elles ont notamment reçu la visite du chef de la Défense et du commandant de la Composante Terre.