-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

P901 Castor

L'un des plus grands employeurs portuaires ouvre ses portes

Avec ses 1750 travailleurs, la Composante Marine est l'un des plus grands employeurs du port de Zeebruges. Vous souhaitez rejoindre nos rangs ? Venez découvrir la Marine du 21e siècle où le professionnalisme et la créativité sont les thèmes centraux. Visitez la base navale de Zeebruges le 17 septembre, à l'occasion des « Vlaamse havendagen » (ndlr. Journée des ports flamands)

La côte est sûre avec la Défense

À partir de septembre la chaîne de télévision privée Flamande VIER diffusera la 10ème saison de De Kust is Veilig. Cette série suit le quotidien des équipes de sauvetage le long de la côte belge. Dans le premier épisode, la Défense jouera déjà un rôle déterminant.

Déminer pour placer des câbles électriques

Les démineurs du SEDEE ont commencé par nettoyer quelque 130 kilomètres de fonds marins de ses engins explosifs. Ceci dans une bande comprise entre Zeebruges et Richborough en Grande-Bretagne. C'est dans ce secteur qu'un câble sous-marin, qui permettra à notre pays d'importer plus de courant en hiver, sera posé.

Exercice dans le port d’Anvers

Du 26 au 29 juin, le port d’Anvers était l’épicentre d’une collaboration coordonnée entre différents services de sécurité militaires et civils dans le cadre de l’exercice de protection des ports Joint Protector. Le port anversois a été choisi en raison de sa situation centrale et stratégique.

Grand exercice antiterroriste en mer

Dans la nuit du 12 au 13 mai, un exercice civilo-militaire de grande ampleur était organisé au large de la côte belge. Les autorités spéciales de la police et de la Défense se sont entraînées à contrer une menace terroriste en mer.