-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

OTAN

La Louise-Marie et le Primula se sont préparés durant Joint Warrior

Deux fois par an, la Marine britannique organise, au Nord-Ouest de l’Ecosse, un exercice multinational de grande envergure : Joint Warrior. Cette année, l’exercice s’est déroulé du 30 septembre au 13 octobre. La Belgique y était représentée avec la frégate F931 Louise-Marie et le chasseur de mines M924 Primula.

Ready Together

 

La Lieutenant de Vaisseau Emilie Descheemaecker a été déployée sur la base navale américaine de Manama, au Moyen-Orient, avec l’état-major franco-britannique de la CTF150 durant presque 5 mois.

Hautes autorités à Amari

Le détachement belge de F-16, qui participe à la mission EAPM (Enhanced Air Policing Mission) en Estonie, recevait, le mardi 19 septembre dernier, la visite du général Sir James Everard. Le général est plus communément connu dans les milieux militaires sous l'appellation de DSACEUR (Deputy Supreme Allied Commander Europe). Il visitait l'aéroport d'Amari avec le chef de la Défense estonienne, le général Riho Terras.

Les F-16 belges surveillent l’espace aérien de la Baltique

La Belgique contribue déjà pour la septième fois à la protection de l'espace aérien de l'OTAN au-dessus des pays baltes. Dans le cadre de la mission Baltic Air Policing (BAP), la Composante Air engage quatre F-16 depuis le 4 septembre dernier sur la base aérienne d’Amari en Estonie (pays le plus septentrional des États baltes).

Le chasseur de mines Primula rejoint l'escadre de l'OTAN

Le 4 septembre dernier, le chasseur de mines M924 Primula quittait son port d'attache pour la mer Baltique. Il rejoindra l'escadre permanente de lutte contre les mines de l'OTAN qui s'occupe des eaux de l'Atlantique nord, le Standing NATO Mine Countermeasures Group 1 (SNMCMG1).