-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opérations nationales

Le nerf de l'opération Vigilant Guardian

Depuis plusieurs années, le plus grand engagement militaire qui s'organise dans notre pays est connu sous le nom d'Opération Vigilant Guardian (OVG). Ce dispositif ne pourrait cependant exister sans support logistique. Tous les militaires qui ont participé à l'OVG connaissent sa plateforme logistique (Log Hub).

La Défense se focalise sur les États baltes

Le 21 septembre, la Défense présentait les opérations en cours au quartier Reine Elisabeth à Evere. Lors de cette conférence de presse, l'accent était principalement mis sur les activités de la Défense au sein et autour des États baltes que sont la Lituanie, l'Estonie et la Lettonie.

Déminer pour placer des câbles électriques

Les démineurs du SEDEE ont commencé par nettoyer quelque 130 kilomètres de fonds marins de ses engins explosifs. Ceci dans une bande comprise entre Zeebruges et Richborough en Grande-Bretagne. C'est dans ce secteur qu'un câble sous-marin, qui permettra à notre pays d'importer plus de courant en hiver, sera posé.

21 juillet : fier de Vigilant Guardian

Lors du défilé du 21 juillet, une attention particulière sera également portée aux militaires qui soutiennent la police depuis deux ans. Les membres des Composantes Terre, Air et Médicale formeront un détachement mettant à l'honneur l'opération Vigilant Guardian.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.