-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opération Guardian Falcon

Notre engagement se poursuit

La mission première de la Défense est de contribuer, entre autres, aux opérations militaires de l'OTAN, de l'Union européenne ou des Nations unies. Bref rappel en images des missions en cours.

Opérations : le fil rouge de l’année 2015

2016 vient de commencer et le moment est idéal pour dresser un bilan des opérations militaires de l’année dernière. Quelles missions ont été entamées à l’étranger ? Et qu’en est-il de l’opération nationale Vigilant Guardian ?

Six ans d’OGF balayés en six semaines

Sud de l’Afghanistan. Les derniers Belges quittent la base aérienne de Kandahar ce mardi 28 octobre 2014. Ils ont terminé le démantèlement de leurs camps exactement un mois après le dernier vol de l’opération Guardian Falcon. Tout le matériel déployé pendant six ans revient et sera prêt à être déployé pour la prochaine opération.

Le bal des Antonov est ouvert

Le premier Antonov a emporté les premiers conteneurs belges ce mercredi 15 octobre. Le chargement a eu lieu bien avant l'aube sur l'aéroport de Kandahar. L'appareil s'est envolé vers sept heures locales à destination de l'aéroport turc de Trabzon. La cargaison sera alors acheminée vers le port pour être affrétée sur un paquebot à destination de Zeebruges.

Médailles et étoiles à Kandahar

La fin de l'engagement belge à Kandahar a été solennellement fêtée ce dimanche 12 octobre. Les militaires ont été chaleureusement remerciés pour leur implication par le commandant du contingent belge et l'ambassadeur belge en Afghanistan, ainsi que par les commandants de l'aéroport de Kandahar (KAF) et de la Région Sud du pays (RC-South).