-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Opération Desert Falcon

21 juillet : fier de nos troupes au Moyen-Orient

Quatre F-16 de l'opération Desert Falcon voleront lors du défilé aérien de la fête nationale. Depuis 2014, nos troupes soutiennent, en effet, la coalition internationale dans la lutte contre Daesh au sol comme dans les airs.

Aperçu des opérations en cours

Le jeudi 6 juillet, la Défense tenait son point presse mensuel relatif à ses opérations en cours tant dans notre pays qu'à l'étranger. Les informations démontrent que notre département reste actif sur la plupart des continents bien que la Belgique demeure prioritaire.

Prolongation des F-16 belges dans le cadre de la lutte contre Daesh

Le Conseil des ministres a approuvé la proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, de prolonger l'engagement belge dans le cadre de la lutte contre Daesh en 2017.

Huit mille heures de vol au-dessus de l'Irak et de la Syrie

Huit mille heures de vol au-dessus de l'Irak et de la Syrie Ce jeudi 8 juin 2017, les F-16 belges ont franchi le cap des huit mille heures de vol au cours de l'opération Desert Falcon (ODF).

Sept mille heures de vol au-dessus de l’Irak et de la Syrie

Les F-16 belges ont franchi le cap des sept mille heures de vol au cours de l’opération Desert Falcon (ODF). Depuis octobre 2014, ces appareils effectuent des missions au-dessus de l’Irak et plus tard, de la Syrie. Ils fournissent un appui aérien aux troupes au sol, attaquent des objectifs de l’État islamique (EI) et exécutent des missions de reconnaissance.