-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau matériel

Nouveau robot pour le SEDEE

Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) utilise un nouveau robot de déminage. Le ministre de la Défense Steven Vandeput le présentait à la presse le 17 octobre dernier à Oud-Heverlee.

Fleuron national au service d'une renommée internationale

Là où la qualité est un enjeu vital, le Centre de Compétence Matériel et Production (CCMP) assure un travail magistral. Les spécialistes de la sous-section "Tissu et Cuir" ont en effet développé et produit les nouveaux matelas de balnéothérapie, utilisés par les infirmiers du service des grands brûlés de l'Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek.

La Marine, ambassadrice de la Défense à la bourse londonienne DSei

Du 11 au 15 septembre, la Marine était présente à la bourse DSei (Defense and Security Event). Le nouveau patrouilleur P902 de la Marine belge y était présenté à la presse spécialisée et aux visiteurs.

Un nouveau drone de reconnaissance présenté

Dans le quartier militaire d'Heverlee le Bataillon ISTAR a présenté ce 31 août sa nouvelle acquisition le drone RAVEN. Ces petits et légers drones seront les yeux dans le ciel pour les unités déployées.

Un nouveau pas vers une Défense plus européenne

Sur proposition du ministre de la Défense, Steven Vandeput, le Conseil des ministres du 22 juin 2017 marquait son accord sur le lancement de la procédure visant à conclure un accord intergouvernemental avec la France. Ce dernier concerne la mise en place d'un partenariat à long terme autour de la capacité motorisée terrestre.