-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

NH90

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.

NH90 au Gabon

Le lundi 11 septembre dernier, un gigantesque avion de transport Antonov atterrissait à l'aéroport militaire de Beauvechain. L'appareil devait transporter deux hélicoptères NH90 au Gabon, en Afrique équatoriale, où ils participeront à l'exercice Tropical Storm.

La côte est sûre avec la Défense

À partir de septembre la chaîne de télévision privée Flamande VIER diffusera la 10ème saison de De Kust is Veilig. Cette série suit le quotidien des équipes de sauvetage le long de la côte belge. Dans le premier épisode, la Défense jouera déjà un rôle déterminant.

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.