-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale des Guides

Journée des marins à Anvers

Le 2 septembre dernier à Anvers, le comité de la « Journée des marins » organisait son hommage annuel aux navigants des marines militaire et marchande décédés au cours des deux dernières guerres mondiales. Le roi était représenté par le lieutenant général Jan Hennes, directeur général des Ressources humaines.

Les origines du 21 juillet

Le 21 juillet 1831, le roi Léopold Ier prêta serment sur la place Royale à Bruxelles. Depuis 1890, nous célébrons la fête nationale à cette date.

Fête à Saint-Nicolas

Ce 21 avril, à l’occasion des 800 ans de la ville de Saint-Nicolas, les parrainages de la frégate Louise-Marie et du 11 Bn Génie ont été reconduits lors d’une parade militaire sur la Grand-Place.

Les musiques militaires ont un nouveau commandant

Le major d’aviation Kurt Maertens est le nouveau commandant des musiques de la Défense. Ce mardi 13 décembre, il a succédé au major Tom Goyvaerts lors d’une cérémonie organisée dans le quartier Commandant de Hemptinne à Heverlee.

Commémorations du 11 novembre : se souvenir plus que jamais

Cette année, la cérémonie du 11 novembre commémorait le 98e anniversaire de l'Armistice. Comme le veut la tradition, Sa Majesté le Roi Philippe a ravivé la flamme du souvenir sur la tombe du Soldat inconnu, au cœur de Bruxelles. Celle-ci rend hommage aux héros des deux Guerres mondiales et aux militaires tombés lors d'opérations depuis 1945.