-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musique Royale de la Marine

Pèlerinage annuel de Breendonk chapeauté par le War Heritage Institute

Le 73ème pèlerinage de Breendonk se déroulait le 20 septembre dernier. Cette année, l'événement entrait dans le cadre des compétences du War Heritage Institute pour la première fois. Son directeur ad interim Michel Jaupart, le Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le représentant de Sa Majesté le Roi étaient présents.

Fête à Mons

Le jeudi 29 juin, le nouveau commandant du M923 Narcis était présenté sur la Grand-Place de Mons, ville marraine du navire. Le lieutenant de vaisseau Dieter Moors succède au lieutenant de vaisseau Gianni Vangaever.

Les musiques militaires ont un nouveau commandant

Le major d’aviation Kurt Maertens est le nouveau commandant des musiques de la Défense. Ce mardi 13 décembre, il a succédé au major Tom Goyvaerts lors d’une cérémonie organisée dans le quartier Commandant de Hemptinne à Heverlee.

Double nomination au Centre de compétence de la Marine

Ce jeudi 15 septembre, une cérémonie avait lieu au quartier Lieutenant de vaisseau Billet à Bruges. Sous un soleil généreux et en présence de l'amiral de flottille Georges Heeren, commandant la Composante Marine, elle intronisait à la fois le capitaine de frégate Gilles Colmant comme huitième directeur du Centre de Compétence de la Marine et le maître principal-chef Jo Calmeyn comme maître d'armes chef du quartier.

Un nouveau directeur pour EGUERMIN

Ce 1er septembre, le capitaine de frégate Breveté d'Etat-Major Guy Terryn a été investi comme nouveau directeur d'EGUERMIN par l'amiral de flottille Georges Heeren, commandant de la composante Marine et remplaçant de l'amiral Benelux (ABNL).