-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Musée royal de l'Armée

Commémoration d'un héros de guerre britannique

Le 4 octobre, un hommage a été rendu au capitaine britannique Clement Robertson à Beselare, près de Zonnebeke. Pendant la Première Guerre mondiale, il y mena une action de chars héroïque.

Les canons restaurés retrouvent leur place au musée

Après avoir été restaurés, deux canons issus de la collection d'artillerie du War Heritage Institute (WHI) sont retournés le 4 octobre à leur cadre familier, le Musée Royal de l'Armée à Bruxelles. Avec ce retour, le WHI souligne son rôle de conservation du patrimoine militaire belge.

Les prisonniers de la seconde guerre mondiale honorés

Peut-être pour la dernière fois, dix prisonniers de guerre de second conflit mondial se rassembleront avec 200 descendants et veuves. Cela se passera le 4 septembre au musée de l’armée à Bruxelles à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Association Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre.

La Défense très engagée dans les commémorations de Passendale

Le lundi 31 juillet, cela faisait exactement cent ans que la bataille de Passendale, l'une des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale, débutait. Afin de la commémorer, la Grande-Bretagne organisait d’impressionnantes commémorations les 30 et 31 juillet. La Défense y contribuait également de manière significative en veillant à ce que tout se déroule parfaitement dans le Westhoek.

Plongeurs démineurs de la Force Navale : les origines

Il y a précisément 70 ans, le 29 juillet 1947, l'état-major de la Force Navale ordonnait de débarrasser nos eaux côtières de mines anti-évasion, dites mines Katy. Ceci afin de permettre la pose d’un tout nouveau câble téléphonique entre l'Angleterre et la Belgique.