-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Marchetti

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.

21 juillet : fier de notre passé

Le prochain défilé du 21 juillet reviendra également sur une série d’événements et d’anniversaires. Petit tour de la question.

La Force Aérienne belge, 70 ans d’histoire

Il y a 70 ans, jour pour jour, 22 Spitfire se posaient sur la base aérienne de Beauvechain. À bord, des vétérans expérimentés belges des 349e et 350e escadrilles de la Royal Air Force. Ce 24 octobre 1946 marqua la naissance de la base aérienne de Beauvechain. Mais c'est aussi la première page de l'histoire de la Force Aérienne belge qui est écrite ce jour-là.

Le général Van Caelenberge boucle la boucle

Le 11 juillet 2016, le général aviateur Van Caelenberge mettait un terme à une longue et fructueuse carrière passée à la Défense et à la Composante Air sur la base aérienne de Beauvechain.

Vitesse de croisière pour les acrobaties aériennes

Les équipes de démonstration de la Composante Air modifient régulièrement leur composition et le déroulement de leurs shows. Raison pour laquelle la presse était rassemblée le 26 mai afin d’assister aux nouveaux exploits annoncés pour la saison 2016 en matière d’acrobaties aériennes.