-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

M921 Lobelia

Carton plein pour la campagne de printemps de l'École nautique

La campagne de printemps pour les élèves officiers de quart a commencé le 24 avril et durera environ un mois. C’est grâce à cet entraînement intensif que tant les élèves officiers de quart des écoles d’armes que les apprentis navigateurs termineront leur cours.

Grande campagne de recrutement pour la Marine

Après Sail to your dream organisé mercredi dernier, un événement lié au recrutement de la Composante Marine avait lieu le vendredi 3 mars. Les candidats potentiels avaient l’occasion de vivre une journée en mer.

La volonté de fer de Jonas !

Ce vendredi 4 février, Jonas Coopman n’aura pas eu trop de difficultés pour achever son dernier marathon au profit d'une noble cause. Chef plongeur à bord du chasseur de mines Lobelia, il s’est investi dans l’action walk again de Marc Herremans en courant quelque 1 000 kilomètres.

Camp d’hiver en mer

Les élèves de l’École Royale Militaire sont en camp d’hiver. Pour les futurs officiers de Marine, cette période est synonyme de séjour de deux semaines en mer.

Les jeunes découvrent la vie en mer

Ce 9 novembre, une vingtaine de jeunes embarquaient à bord du chasseur de mines M921 Lobelia pour une journée d'initiation. Ils avaient déjà participé à une journée d'informations spécifiques à la base navale de Zeebruges. Au cours du processus de recrutement, la marine organisait également une journée afin que les jeunes puissent se faire une idée de la vie à bord d’un chasseur de mines.