-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Institut Géographique National

Concours photo pour cartes topographiques

L'Institut géographique national (IGN) publie une nouvelle série de cartes topographiques et organise un concours photo afin d'en illustrer les couvertures.

Exercice de grande ampleur dans la lande de Kalmthout

Le samedi 17 juin, l'Institut Géographique National (IGN) participait à un exercice de grande ampleur organisé dans la lande de Kalmthout et réunissant les pompiers, la police, la protection civile et la Défense. Tous testaient la « Cartographie des incendies de forêt » développée par l'IGN, une carte commune destinée à tous les services d'ordre.

Deuxième édition de la bourse BeGeo

Après le succès remporté l’année dernière, l'Institut Géographique National (IGN) organisait le 16 mars, et pour la deuxième année consécutive, la bourse BeGeo avec le concours de la fédération de l’industrie technologique Agoria. L’événement avait lieu à Tour & Taxis à Bruxelles.

L’Institut Géographique National revisite le passé

Le lundi 12 décembre dernier, l’Institut Géographique National de la Défense recevait la visite d’étudiants et de professeurs de l’école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre. Ils y cherchaient un certain nombre de pierres lithographiques que l’on utilisait à l’époque pour imprimer des cartes. Une découverte intéressante mais pas dans un lieu que l’on pourrait imaginer.

L’IGN lance des nouvelles cartes

L’Institut géographique national sort à nouveau une série de cartes à l’échelle 1:25 000 très prisée des marcheurs, cyclistes et cavaliers notamment. Cela faisait déjà vingt-deux ans que l’on n’avait plus imprimé des cartes de même échelle.