-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F-16

Surveillance aérienne de Pologne

Depuis le 7 janvier 2015, un détachement belge a relevé les Néerlandais dans leur mission de surveillance aérienne en Pologne. Les Belges travaillent avec quatre F-16 pour une période de huit mois à Malbork. Cette opération porte le nom d’Enhanced Air Policing Mission.

Questionnements pour remplacer le F-16

La Défense étudie la manière dont elle assurera sa capacité du combat aérien à l'avenir. Dans un esprit de transparence dans cette prospection de marché, le ministre, accompagné de spécialistes de l'état-major de la Défense, a présenté un questionnaire à la commission de la Défense nationale.

Six ans d’OGF balayés en six semaines

Sud de l’Afghanistan. Les derniers Belges quittent la base aérienne de Kandahar ce mardi 28 octobre 2014. Ils ont terminé le démantèlement de leurs camps exactement un mois après le dernier vol de l’opération Guardian Falcon. Tout le matériel déployé pendant six ans revient et sera prêt à être déployé pour la prochaine opération.

Le bal des Antonov est ouvert

Le premier Antonov a emporté les premiers conteneurs belges ce mercredi 15 octobre. Le chargement a eu lieu bien avant l'aube sur l'aéroport de Kandahar. L'appareil s'est envolé vers sept heures locales à destination de l'aéroport turc de Trabzon. La cargaison sera alors acheminée vers le port pour être affrétée sur un paquebot à destination de Zeebruges.

Le roi à la cérémonie de Sainte-Adresse

Le roi s’est rendu à la cérémonie de commémoration de Sainte-Adresse, le 4 octobre, à l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale. Du 13 octobre 1914 à novembre 1918, cette ville portuaire française a été la capitale administrative de la Belgique.