-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

F-16

Le Premier visite le détachement F-16 en Estonie

Le premier ministre Charles Michel a rendu visite au détachement de F-16 belges en Estonie. Depuis la base aérienne d’Amari nos pilotes accomplissent leur mission Enhanced Air Policing en collaboration avec d’autres pays de l’OTAN afin de protéger l’espace aérien des pays baltes.

Les F-16 belges surveillent l’espace aérien de la Baltique

La Belgique contribue déjà pour la septième fois à la protection de l'espace aérien de l'OTAN au-dessus des pays baltes. Dans le cadre de la mission Baltic Air Policing (BAP), la Composante Air engage quatre F-16 depuis le 4 septembre dernier sur la base aérienne d’Amari en Estonie (pays le plus septentrional des États baltes).

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.

21 juillet : fier de nos troupes au Moyen-Orient

Quatre F-16 de l'opération Desert Falcon voleront lors du défilé aérien de la fête nationale. Depuis 2014, nos troupes soutiennent, en effet, la coalition internationale dans la lutte contre Daesh au sol comme dans les airs.

F-16, A109 et centenaire de la Bataille de Messines

Cette nouvelle édition de l’e-Briefing nous fera décoller. Nous suivrons les entraînements de nos F16 en Scandinavie ainsi que ceux de nos hélicoptères A109 en Hongrie. Nous remonterons le temps pour revivre la Bataille de Messines qui se déroulait il y a un siècle et dont les explosions étaient perçues à des centaines de kilomètres de là.