-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecole Royale Militaire

Pèlerinage annuel de Breendonk chapeauté par le War Heritage Institute

Le 73ème pèlerinage de Breendonk se déroulait le 20 septembre dernier. Cette année, l'événement entrait dans le cadre des compétences du War Heritage Institute pour la première fois. Son directeur ad interim Michel Jaupart, le Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, le chef de la Défense, le général Marc Compernol ainsi que le représentant de Sa Majesté le Roi étaient présents.

Un monument pour les hopitaux militaires de campagnes

Le 24 août à Beveren-aan-de-Ijzer, faisant partie à présent de la commune de Alveringen, un nouveau monument en souvenir de la première [PR1] Guerre mondiale a été inauguré. Car à partir de 1917 un hôpital militaire de campagne se trouvait ici et placé sous le commandement du docteur général Paul Derache.

La campagne d’été de l’ENS

Le moment tant attendu est arrivé pour les élèves de la Marine. Après une longue période sur les bancs de l'école, il était temps de passer à la pratique.

Londres aux couleurs noir, jaune et rouge

Cette année, et comme le veut la tradition, était organisée la 83e édition de la cérémonie au cénotaphe de Londres. Le samedi 15 juillet, près de 300 militaires belges, anciens combattants et cadets défilaient sur la célèbre artère de Whitehall. Pour la Défense, ce défilé au cénotaphe est le plus important hormis celui de notre fête nationale.

La Défense aux 20 km de Bruxelles

Ce dimanche, 160 membres du département ont représenté officiellement la Défense aux 20 km de Bruxelles. À côté des nombreux militaires présents pour assurer la sécurité dans la capitale, ils ont représenté leurs collègues en opération sur le sol belge et à l’étranger.